Après l’arrestation, mardi dernier, du journaliste Ghassen Ben Khelifa, un rassemblement de solidarité s’est tenu, samedi 11 septembre 2022, à Montréal et précisément devant le consulat de la Tunisie. Un comité de soutien formé récemment à Montréal par un nombre d’activistes a été à l’origine de ce rassemblement. 

« Suite à l’arrestation de Ghassen Ben Khelifa en Tunisie, le mardi 6 septembre 2022, le comité de soutien de Montréal appelle tou-tes les militant-es et allié-es à rejoindre cet élan de solidarité internationale envers notre camarade et participer à un rassemblement ce samedi, le 10 septembre 2022 à 13h devant le consulat tunisien, sis 1255 Blvd Robert-Bourassa, Montréal, QC H3B 3B4, pour exiger sa libération immédiate et inconditionnelle », a indiqué le texte de l’appel publié par le comité sur l’événement lancé sur Facebook. 

Accompagnés des drapeaux de l’Algérie, environ une dizaine d’algériens et algériennes ont décidé de joindre les participants au rassemblement et ont également exprimé leur soutien à Ben Khelifa.

Rym