Un violent incendie s’est déclaré, dans la soirée du mardi 13 septembre 2022, dans l’usine de meubles « AF Design » située dans la zone industrielle de La Manouba. Tous les équipements de l’usine ainsi que les matériaux de fabrication du bois et des meubles ont été détruits dans cet incendie. Le feu s’est propagé sur une superficie d’environ mille mètres carrés. Aucun dégât humain n’a été enregistré.
Aussitôt informées, les unités de la protection civile sont intervenues pour tenter d’éteindre le feu et éviter qu’il ne se propage dans les usines voisines. L’incendie a été signalé vers 5h du soir, selon la déclaration du directeur régional de la protection civile de La Manouba, Hassan Linoubli. Les unités de la protection civile ont eu des difficultés à éteindre l’incendie à cause du type des matériaux inflammables, notamment la colle et l’éponge utilisées dans la fabrication des meubles. Vers 8h du soir, le feu a été maîtrisé à 70 %.
Les efforts des agents de la protection civile et de la sécurité et de certains citoyens travaillant dans la zone industrielle se sont conjugués pour éteindre l’incendie, empêchant notamment sa propagation aux usines voisines. Retour en photos.
Ⓒ Photos – Ayoub Bel Hadj Salah