Le  président de la République, Kais Saied a présidé, ce jeudi 15 septembre 2022, le conseil des ministres au palais de Carthage.

Saied a félicité les élèves pour la rentrée scolaire . » Le secteur de l’éducation est, à notre avis, le secteur le plus important », a indiqué Saied Et d’ajouter que  »  de  nombreuses lacunes existent encore, mais nous sommes déterminés à les  surmonter », selon ses dires.

« Un projet sera préparé concernant le remaniement de l’École Normale Supérieure de Tunis et les réformes doivent inclure tous les niveaux du secteur de l’éducation afin qu’il puisse retrouver la place qu’il mérite. », a annoncé le chef de l’Etat.

Concernant la loi électorale, Saied a souligné l’importance à la mettre en oeuvre tout en précisant qu’elle n’est pas moins importante que la Constitution. « Voter pour des individus n’implique pas l’exclusion, et celui qui veut boycotter est libre » Et d’ajouter que « ce qui circule à propos de l’exclusion d’un certain nombre de partis n’est que pure pures speculations et affabulations ».

 

Ghada