L’entraineur de l’Etoile du sahel Mohamed Mkacher fait partie sans aucun doute des techniciens les plus confirmés et les plus respectés dans le paysage footballistique de notre pays, et même ailleurs, puisqu’il là où il est passé, le timonier étoilé a toujours su arracher la considération et la confiance de tous ses partenaires : joueurs, dirigeants, public, médias quelles que soient leur appartenances et tendances.

En effet, bien qu’engagé contractuellement et surtout « moralement » avec son club de cœur dans un challenge excitant, à savoir, remettre en selle une Etoile en proie à des difficultés monstrueuses à tous les points de vue ; Mohamed Mkacher continue à attirer les sirènes de nombreux clubs du Golfe.

A ce sujet, nous avons appris que les décideurs d’Al Ahly d’Arabie Saoudite ont mis sur la table une offre alléchante afin de convaincre le technicien étoilé de rejoindre l’équipe de Youssef Abdelli, qui évolue cette saison en division 2 saoudienne.

Toutefois, toujours fidèle à ses valeurs déontologiques et réitérant son engagement avec son club de cœur, Mohamed Mkacher a illico-presto décliné la proposition de l’establishment d’Al Ahly.

On met le bouchées doubles pour le stade !

Aussitôt l’aval du ministère de l’équipement entériné, les travaux ont repris sur un rythme soutenu pour rectifier les écarts relevés par les différents intervenants à tous les points de vue : réduction de la masse imposante des barrières métalliques, entretien de la pelouse…

Une chose est certaine, toutes les instances concernées par ce projet à rebondissements parfois aberrants, se sont engagées à offrir au large public étoilé un stade olympique de Sousse dans sa meilleure version, à compter de la première journée du championnat le 30 septembre prochain face à l’UST.

La salle olympique homologuée

Toujours par rapport à ce volet logistique, et au grand bonheur des férus de l’Etoile du sahel, la salle omnisports de Sousse vient d’obtenir son homologation pour toute la saison 2022-2023, de la part de la commission de supervision des installations sportives.

De fait, les équipes de Handball, volleyball et basketball évolueront désormais dans leur fief et surtout en présence de leur public, ce qui constitue une motivation insoupçonnable.

Basket, Ahmed Trimech nouvelle recrue

Après le retour en Nationale A, les dirigeants de l’équipe de Basket ont concrétisé la signature de nombreux renforts, afin d’étoffer le potentiel de l’équipe. Ils viennent d’engager depuis vendredi dernier l’ancien sociétaire de l’USMo, Ahmed Trimech, un élément chevronné de 35ans et évoluant au poste au poste 5.

                                      Hatem REGAIEG