L’Espoir Sportif du Cap bon n’a pas convaincu hier face à Samouha. Les Egyptiennes appliquées et adroites ont pu faire la différence durant toute la rencontre face à des tunisiennes mal inspirées. Leur coach Izet Ismail doit revoir sa copie notamment au niveau de la défense et des automatismes collectifs

 .Dès les premières secondes, les deux équipes mettaient beaucoup d’intensité dans les débats. Les Egyptiennes ont imposé leur jeu   dès le premier quart-temps pour stopper la machine adverse peu huilée (27-15). Mieux appliquées, les Egyptiennes  gagnent en confiance  et multiplient les occasions intéressantes grâce à Kelly, Janary et Bouassema  pour terminer la mi-temps sur le score de 45-31. Dès l’entame du troisième  quart-temps, l’Espoir du Cap Bon a montré la force de son collectif alors que Samouha s’en est sorti par des exploits individuels. Chose qui a permis à Hamrouni et Ben Gara de réduire l’écart à la fin du troisième quart  temps (54-50)

Sans baisser les bras, les Egyptiennes   retrouvent vite leurs repères et exploitent chaque brèche pour rester à distance. Elles   repartent à l’attaque avec de nouvelles ambitions : un rythme plus élevé et une plus grande agressivité défensive.   Ce qui leur permettait de mener à cinq minutes de la fin (68-58)  et de terminer la rencontre en roue libre (80-67)

ESCB : Houda (20) Zellous (14) Chelsea (11) H.Myriam (8)  Ben Gara (4) Belghith (3)  Laouini (3) Ben Ameur (2) Mnasria (2)

                                                           Kamel BOUAOUINA

Photos Rached Berrazagua