La fédération générale du transport relevant de l’UGTT a décidé de tenir un comité administratif sectoriel, début octobre, pour examiner les situations professionnelle et sociale face au nombre de problème enregistré dans le secteur du transport. Dans un communiqué publié jeudi, la fédération a estimé que la crise du secteur du transport a impacté négativement les services de transport scolaire et universitaire.

La détérioration de la situation du secteur ne touche pas seulement la société des transports de Tunis mais aussi des sociétés régionales de transport et la société nationale de transport interurbain. La fédération a dénoncé la position du ministère du transport en matière de traitement des crises l’appelant à ouvrir la porte du dialogue afin de négocier les moyens de sauver le secteur. Elle a aussi mis en garde contre l’augmentation du nombre des cas de violence contre les agents dans les moyens de transport.

La fédération a souligné la nécessité d’examiner la situation dans les différentes sociétés, notamment la société nouvelle de transport de Kerkennah, l’office de l’aviation civile et des aéroports, l’agence technique des transports terrestres, et les sociétés publiques de transport.