Pour sa première sortie en France où elle dispute deux rencontres amicales en guise de préparation au prochain mondial au Qatar, la sélection nationale a battu la modeste équipe des Iles Comores par la plus petite des marges (1-0).

Jalel Kadri a pourtant débuter ce match à un ou deux éléments près, avec sa formation type qui a trouvé du mal à développer un jeu de bonne facture face à une équipe des Comores bien organisée et qui a joué avec beaucoup de détermination et de rigueur. Durant les 45 premières minutes, les Tunisiens ont été incapables de porter le danger devant la cage adverse et seul un tir de Seif Khaoui a été recensé, mais dévié par la défense des Comores. Dans le jeu des tunisiens, il y avait beaucoup de déchets et beaucoup de cafouillage au milieu du terrain.

Il a fallu attendre le début de la seconde période pour voir les tunisiens prendre plus de risques en attaque et parvenir à ouvrir la marque à la 57ème minute par Yassine Khenissi sur une passe décisive de Hamza Mathouthi. Après l’ouverture du score, les joueurs des Comores ont pris plus d’initiatives en attaque et il a fallu tout le courage et le savoir-faire de Bechir Ben Saïd pour éviter le but égalisateur.

H.R

Formations

Tunisie: Bechir Ben Saïd – H. Mathlouthi – Bilel  Ifa – Mantasser Talbi – Ali Maâloul – Elyés Skhiri (Hannibal Mejbri) – Ferjani Sassi – Aïssa Aidouni – Seif Khaoui (Seif Allah Ltaief) – Wahbi Khazri (Issam Jebali) – Yassine Khenissi (Mortadha Ben Ouanés).

Iles Comores : A Ahamada – M. Youssouf – S. Bakari – K. Attoumani – Y. Saïd M’Madi – Y.M’Changama – Y. Bourhane – F. Bachirou – E. Ben Nabouhane – F. Selemani – B. Youssouf.