C’est l’ES Tunis qui jouera la finale du Championnat arabe de handball qui se poursuit à Hammamet. Vainqueur du CA, en demi-finale, les espérantistes vont retrouver Ezamalek comme lors de la première journée de cette compétition.

Cet après-midi et devant une assistance des grands jours, l’EST a réussi à passer le cap du CA en demi-finale de ce Championnat arabe de Handball pour se qualifier en finale après sa victoire sur le score de 28/22. L’EST a contrôlé le match de bout en bout s’offrant à la 40ème minute une avance de 6 points. Le CA a donné l’impression en fin de la première période pouvoir rivaliser avec son adversaire du jour après avoir remonté un retard de 3 buts pour égaliser à 12 partout. Mais ce n’était que feu de paille, très vite l’EST a repris l’avantage de 3 buts et terminer la première période sur le score de 15/12.

Après la pause, l’EST a profité d’un relâchement clubiste pour creuser l’écart 20/14 puis 21/15. Piqués au vif, les clubistes ont essayé de refaire leur retard, ils sont parvenus à réduire l’écart à 22/19, mais sans compter sur la détermination des espérantistes qui ont très vite porté leur avantage à 6 buts 28/22, le score final de ce match.

H.R