Le nouveau comité directeur provisoire du CAB présidé par Amir Jaziri s’est heurté à une crise financière et administrative sans précédent. Une situation plus qu’embarrassante qui a empêché les dirigeants cabistes de bien gérer les affaires du club, et qui, par la même occasion, a mis une grande pression sur les responsables régionaux, et à leur tête Samir Abdellaoui, gouverneur de Bizerte, mais aussi sur les entreprises économiques phares de la région à l’image de la STIR, et autres bailleurs de fonds à l’instar de Samir Yacoub, ancien dirigeant et Lotfi Sfaxi, président de l’Association féminine de basketball, qui se sont retroussés enfin les manches pour renflouer les caisses du CAB.

Les subventions récoltées, qui s’élèvent à plus de 400.000 dinars, ont eu pour effet immédiat de détendre le climat et de redonner confiance aux nouveaux responsables, notamment le président Jaziri qui a retrouvé, soit dit en passant, son sourire habituel. Reconnaissant, ce dernier n’a pas manqué d’ailleurs de rendre un vibrant hommage à Samir Abdellaoui, gouverneur de la région, au président de la municipalité, aux dirigeants de la STIR, à Lotfi Sfaxi et Samir Yacoub, mais aussi à tous les supporters locaux et résidents à l’étranger et autres bailleurs de fonds, qui se sont mobilisés pour permettre au CAB d’attaquer, désormais, la nouvelle saison dans la sérénité requise.

« Le renflouement de la trésorerie nous a permis enfin de lever les pénalités imposées par la FIFA en régularisant les dossiers des joueurs en litige, çà savoir le Qatari Saoud Farhane Anzi, l’Algérien Djamel Chattal et le Malien Traoré », souffle Jaziri. Et d’ajouter : « Pour ce qui est des nouvelles recrues retenues par le Staff technique conduit par l’entraîneur Karim Touati, ce fut une course contre la montre pour parachever à temps les transferts du gardien Kais Amdouni (Etoile Metlaoui), Iheb Mbarki (Evian, EST, USMo), Mohamed Ali Lourimi (ESZ), Bechir Rhibi (O. Médenine), Chahir Bahloul (OM d’Algérie) »

Cela est sans compter le Sénégalais Hassen Konaté, le Malien Smaki, le Brésilien Youri, Malik Boulaabi (OB), l’Ivoirien Asali et Firas Ben Othman, en plus du renouvellement des contrats de Chamsseddine Ben Ameur, Elyes Dridi et Nader Jerbi qui vont certainement donner le plus escompté à l’ensemble cabiste en vue d’entamer la nouvelle saison sur les chapeaux de roues devait conclure le président Jaziri.

Sur le plan sportif, l’équipe cabiste, continue sa préparation d’avant-saison, sous la houlette du coach Karim Touati. Une préparation qui se poursuit désormais dans la bonne humeur grâce aux finances assainies. Même avec une formation rajeunie, l’équipe n’a pas démérité lors des matches amicaux disputés face à la JSO (0-2), à l’OB (2-0), à l’OSB (0-1) et à l’équipe libyenne de Swehli (1-0), soit au total deux victoires et deux défaites. En somme, une équipe qui a une grande marge de progression et qui pourra entamer le démarrage de la nouvelle saison en toute sérénité.

                                                                                            Larbi MDAISSI