Qualifié au prix d’un excellent match retour face à l’AP Rwanda, la formation monastirienne aborde tout à l’heure un tournant décisif dans sa campagne en Ligue des Champions face à l’équipe la plus titrée du continent qui toutefois connait de grosses difficultés à l’heure actuelle.

L’USM en manque de compétition certes, a compensé le report du championnat local par des rencontres amicales permettant à Darco Novic de forger l’esprit de groupe et développer une certaine complémentarité entre les joueurs afin de créer un bloc soudé, et cela s’est vérifié au cours du dernier match disputé contre l’EST en guise de préparation au rendez-vous d’aujourd’hui.

Cet après-midi, c’est au niveau de l’entrejeu que les Monastirens sont appelés à faire la différence. Leurs aptitudes physiques et leur maturité technique doivent les favoriser face à une équipe caïrote privé de son meilleur attaquant Chikabal blessé. Cette absence ne peut que compliquer la mission des égyptiens déjà en grosses difficultés sur le plan offensif malgré la présence de joueurs de qualité à l’instar de  Afsha et Ahmed Saâd qui restent toutefois loin des attentes de leurs responsables et leurs supporters et cela s’est repercuté sur le comportement général de l’équipe aussi bien lors du dernier championnat qu’en ce début des éliminatoires africaines.

Mais c’est surtout au niveau de la préparation psychologique que les Monastiriens vont tirer tout à l’heure leur force, comme ils comptent sur l’expérience de plusieurs d’entre eux pour forcer la décision et se mettre à l’abri avant le match retour au Caire. Motivés et déterminés à faire bonne figure, ils sont capables d’imposer leurs choix et de faire plier les Ahlaouis en doute, mais expérimentés.

La présence de Ben Htira qui a apporté beaucoup de son expérience et celle de Youssoufo Oumaro, un joueur plein de qualités physiques et techniques ainsi que Heykel Chikhaoui, la plaque tournante dans l’animation offensive vont donner des ailes au groupe pour passer le cap.

Formation probable

Béchir Ben Saïd – Hichem Baccar – Amor Bouraoui – Osman Wattara – Abdelkader Boutiche – Houssem Tka – Youssoufo Oumaro – Anis Ben Htira – Heykel Chikhaoui – Idriss Mhirsi – Zied Aloui.

H.R