La plateforme SmartThings et Bixby intégrée et auto-sécurisée de Samsung crée une expérience de maison intelligente sûre, simple et pratique pour les foyers multi-appareils.

Samsung Electronics Co, Ltd a tenu sa conférence annuelle Samsung Developer Conference (SDC) le 12 octobre 2022 à San Francisco, réunissant des développeurs, des créateurs et des designers pour explorer des expériences connectées et transparentes alimentées par Samsung.

Au cours de l’événement, Samsung a partagé plus de détails sur son engagement à créer des expériences client simplifiées et révolutionnaires, y compris la vision actualisée de l’entreprise pour SmartThings, qui évolue d’une plateforme de connectivité à un facilitateur de modes de vie plus intelligents. D’une intégration plus approfondie avec Bixby à une connectivité transparente avec les appareils compatibles Matter, SmartThings crée un monde plus riche et plus ouvert qui permet à tous les utilisateurs de rationaliser leurs connexions et leur vie quotidienne.

“Chez Samsung, nous innovons continuellement nos appareils, plates-formes et services pour être plus simples et plus pratiques. Je suis fier de partager la prochaine génération de nos travaux, comme SmartThings, afin d’approfondir notre collaboration avec les partenaires et les développeurs », a déclaré Jong-Hee (JH) Han, vice-président, PDG et chef de la division Device eXperience (DX) chez Samsung Electronics. “Alors que les technologies deviennent plus complexes, nous chercherons toujours des moyens de rendre la vie plus facile, plus connectée et plus flexible, afin que nos consommateurs puissent se concentrer sur ce qui compte le plus.”

Connecter les plates-formes et les appareils avec la technologie Calm

La vision de Samsung en matière de connectivité transparente s’inspire de la philosophie de Calm Technology — où les appareils fonctionnent instantanément ensemble, afin que les consommateurs puissent gagner du temps lors de la configuration et se lancer directement dans l’expérience. Pour concrétiser cette vision, Samsung a réinventé SmartThings et ses services connectés et partenariats, notamment le Hub Everywhere de Samsung, qui étend ses capacités à l’ensemble de la maison intelligente avec des données audio et visuelles, ainsi que SmartThings Energy, SmartThings Pet et SmartThings Cooking. Samsung s’est également associé à Philips Hue pour intégrer Philips Hue Sync directement dans les appareils Galaxy afin que l’éclairage de la maison intelligente puisse s’accorder avec la musique.

L’expérience transparente s’étendra au-delà de l’écosystème de Samsung grâce à l’intégration de SmartThings avec Matter et à l’adhésion de Samsung à la Home Connectivity Alliance. Google et Samsung ont travaillé ensemble pour permettre aux utilisateurs de trouver et de relier leurs appareils à travers les plateformes en construisant une fonction multi-admin sur les appareils Matter. Cette collaboration permettra d’intégrer davantage d’appareils et d’utilisateurs dans la maison connectée à l’avenir.

Bixby a été intégré plus profondément à SmartThings, il s’agit d’un outil permettant aux développeurs de créer des expériences d’interface utilisateur vocale plus intelligentes. En tant que plateforme d’assistant vocal représentative de Samsung, Bixby a évolué pour devenir la solution d’IA capable de contrôler les appareils Galaxy individuels, ainsi que l’expérience inter-appareils à travers l’écosystème Samsung. Avec le nouveau Bixby Home Studio, les développeurs peuvent désormais créer des expériences différenciées et personnalisées pour la plateforme SmartThings. En outre, Bixby sera encore plus largement accessible aux utilisateurs avec la prise en charge de l’espagnol d’Amérique latine, à partir de novembre.

(D’après communiqué)