La situation de Mohamed Amine Ben Amor continue à défrayer la chronique dans les milieux étoilés au point de susciter de réelles inquiétudes relatives à la capacité du milieu de terrain de l’Etoile de reprendre la plénitude de ses moyens physiques fondamentalement.

Et pour cause la longue période d’indisponibilité de l’international étoilé, éloigné des terrains depuis plus d’un an à cause d’une cascade de blessures outre cette opacité qui a caractérisé la communication officielle par rapport à l’état de santé de Ben Amor.

Ce dernier et après avoir entamé son cycle de réathlétisation depuis la reprise des entrainements, il a ressenti encore des douleurs ces derniers temps au niveau de son genou récalcitrant, chose qui a poussé la direction du club de l’envoyer en France histoire d’en finir définitivement avec ce casse-tête.

Reprise dans une semaine

Une information confirmée par Mohamed Mkacher lors d’une récente intervention médiatique « Amine Ben Amor a ressenti dernièrement des douleurs au niveau de son genou, un fait qui a poussé notre staff médical à le dépêcher en France dans un centre spécialisé pour accélérer sa parfaite rééducation et accélérer le processus de sa guérison. Il reprendra les entraînements avec le groupe dans une semaine » a déclaré le coach de l’Etoile.

Dans ce registre, il faut avouer que la persistance des bobos physiques a fini par affecter moralement le joueur en question, lui qui est considéré par les observateurs avérés comme l’un des meilleurs à son poste lors de la dernière décennie. Une carrière qui aurait pu connaitre une meilleure orientation n’eût été les blessures à répétition endurées par le toujours talentueux mais malchanceux Amine Ben. Une chose est certaine, ce dernier piaffe d’impatience pour renouer avec les terrains et tenter de relancer une carrière supposée être florissante.

A cet égard, les décideurs étoilés se doivent d’assurer un accompagnement mental scientifique d’appoint à l’attention du milieu de terrain du club sahélien, pour l’intérêt de toutes les parties : joueur, ESS et équipe nationale.

                                       Hatem REGAIEG