250 athlètes venus de plus de dix pays arabes et européens participeront au prochain Championnat du monde de Yoseikan Budo qui se déroulera du 4 au 6 novembre prochain dans la salle couverte Mohamed Fatnassi de Bizerte. Les dernières retouches matériels et logistiques pour la réussite de cette importante manifestation internationale ont été finalisées au cours d’une réunion tenue hier au siège du gouvernorat de Bizerte, sous la présidence du premier délégué, Habib Horchani, en présence des responsables régionaux, locaux, ainsi que ceux de la Fédération tunisienne de Yoseikan Budo et de la ligue nord de Bizerte de Yoseikan Budo, à l’image du S.G de la ligue, Hatem Matoussi et du président de la manifestation de la ligue Bechir Gharbi.

Selon le Vice-président de la Fédération tunisienne de Yoseikan Budo et du président de la ligue nord-Bizerte, Samer Ben Farhat, plus de dix pays arabes et européens ont jusqu’à ce jour confirmé leur participation à ce championnat du monde. De son côté, le président de la manifestation a indiqué que ce championnat va enregistrer la participation de plus de 250 athlètes-sportifs de différents pays, notamment l’Algérie, l’Egypte, la France, l’Italie, l’Espagne, la Suisse, la Belgique, Taiwan, et le Luxembourg.

La première journée du vendredi 4 novembre sera réservée à l’accueil des délégations, et sera suivie des démarches administratives et la séance de la pesée des athlètes qui se dérouleront à la maison des jeunes, alors que la réunion technique se tiendra à l’hôtel Resort, lieu de séjour des délégations participantes. Le coup d’envoi officiel aura lieu le samedi 5 novembre à la salle Mohamed Fatnassi.

Notons enfin que l’équipe nationale tunisienne comme son consort algérienne, ayant bénéficiés d’un soutien indéniable de la part de la délégation régionale de la jeunesse et des sports de Bizerte et de Khouloud Oueslati, chef de service du développement des sports, sont en stage bloqué depuis le 25 octobre à l’hôtel Sidi Salem de Bizerte, en présence de Mohamed Harhira, président de la Fédération tunisienne de Yoseikan Budo, et de son homologue Algérien, Ahmed Bouaraba.

Le Yoseikan Budo est un art martial développé à la fin des années 1960 au Japon.

                                                                                       Larbi MDAISSI