Après l’imbroglio qui a secoué ces derniers jours les structures du club cabiste et même toute la population bizertine, suite à l’insuffisance de résultats qui ont créé un climat de malaise et de tension au sein des fans des « jaunes et noirs », l’entraineur Karim Touati, enfant du club, a été poussé à quitter le navire en ce début d’exercice. Seulement, la relève par le coach Sofiène Hidoussi s’est heurtée, à son tour, à une opposition massive d’anciens présidents et dirigeants, obligeant Hidoussi de repartir sous la pression du public.

Face à cette implosion au sein de la famille cabiste, le président Jaziri a fini par présenter sa démission, mais heureusement que les présidents historiques -et sages- du club se sont vite rassemblés, lors d’une réunion tenue dimanche, pour atténuer les dissensions et aplanir le climat, tout en ramenant le président à de meilleurs sentiments pour revenir sur sa décision et poursuivre la présidence du club.

Au cours de cette réunion, les « sages » ont convenues en commun accord que le comité directeur provisoire présidé par Amir Jaziri poursuivra sa mission jusqu’au 19 novembre prochain, et doit se charger des préparatifs de l’AG élective prévue pour le 19 novembre prochain, tout en préparant les rapports financier et moral des derniers exercices, ainsi que les divers annonces, tout fixant les derniers délais de dépôts des candidatures et autres.

Ceci étant dit, nous pensons, sincèrement, que la période pour l’élaboration du rapport financier semble assez courte. N’empêche, le comité directeur semble déterminé à respecter les délais. Notons, enfin, qu’attendant de recruter un nouvel entraîneur, c’est le directeur technique des jeunes, Najmeddine Oumaya, qui assure actuellement les entraînements de l’équipe senior.

                                                                                            Larbi MDAISSI