Synopsis

Stade Bou Ali Lahouar,temps printanier, pelouse en bon état,Public peu nombreux,Arbitrage de Nidhal Letaief assisté par Wassim Amara et Mohamed Trabelsi

Formations ESS : Aymen Balbouli,Frej Ben Njima,Houssem Ben Ali,Zied Boughattas,Ghofrane Naouali,Jacques Mbé,Oussama Abid( Iheb Msakni 67’),Louay Ben Hassine,Kristou( Aly Soumah 67’),Vinny Bongonga( Raqui Laaouani 71’),Zinedine Boutmène

ST : Sami Hlel,Maher Hannachi,Wissem Bousnina,Adem Arous,Oussama Sehili,Sanad Khénissi( Boubacar Diop 66’),Lamine Ndaw,Dominique Mendy,Hamza khdhraoui( Amanallah Ben Hamida 66’),Bilel Mejri( Nidhal Ellifi 85’),Haythem Jouini( Nidhal Ben Salem 80’)

Buts ESS : Kristou( 3’), Oussama Abid( 36’)

ST : Haythem Jouni( 30’),Lamine Ndaw( 63’)

Avertissements ST : Skander Kasri,Sanad Khénissi,Wissem Bousnina

ESS : Zied Boughattas,Zinedine Boutmène

L’opposition entre l’Etoile du sahel et le stade tunisien était l’occasion pour les hommes de Mohamed Mkacher de confirmer leur forme du moment et surtout d’assurer la note optimale avant la trêve,et pour les coéquipiers de Maher Hannachi de se ressaisir après leur match nul à domicile face au CSC lors de la dernière journée.

Alignant leur 4-2-3-1 habituel avec notamment un Zinedine Boutmène évoluant dans son nouveau registre en tant qu’électron libre de l’équipe, les étoilés ont entamé la rencontre tambour battant en ouvrant la marque dès la 3’par l’intermédiaire de Kristou d’un tir croisé après avoir déjoué la défense du stade tunisien.

Quatre minutes plus tard, on a assisté à la riposte des stadistes quand Bilel Mejri se présente face à face Aymen Balbouli auteur d’une parade remarquable en repoussant la balle en toute pondération.

A la 8’, c’est au tour de Vinny Bongonga de voir son heading repoussé sur la ligne par Sami Hlel.Trois minutes plus tard, la déviation de la tête de Haythem Jouini a été repoussée par l’inoxydable portier de l’Etoile.A la 14’,la reprise de volée de Kristou est passée légèrement à côté du mentant gauche.

Le second tournant de la rencontre a eu lieu à la 30’ quand Haythem Jouini a réussi à égaliser suite à une balle repoussée sur la ligne par Balbouli et reprise justement par l’avant-centre stadiste.

Malmenés par l’égalisation des hommes de Skander Kasri,les étoilés sont revenus à la charge à la 32’ par Zinedine Boutmène auteur d’un coup franc boxé sur la ligne par Sami Hlel.

Les coéquipiers de Kristou ont été récompensés sur leurs efforts à la 36’ en doublant la mise par Oussama Abid suite à un coup franc magistral trompant la vigilance de Sami Hlel surpris par la trajectoire de la balle.

Le ST fait de la résistance

L’entame de la seconde période a été un remake de celle de la première mi-temps,puisque les étoilés ont pris d’assaut la moitié du terrain du stade tunisie.Ils se sont créés la première occasion dès la 46’ par l’intermédiaire de Zinedine Boutmène auteur d’une percée sur le flanc droit ponctuée par un tir puissant à ras de terre repoussé difficilement par Sami Hlel.

Dès lors, le jeu a connu une légère baisse de régime malgré une nette domination des étoilés, qui ont été cueillis à froid à la 63’ par Lamine Ndaw qui a repris imparablement le ballon de la tête suite à un coup franc tiré par Sanad Khénissi, remettant ainsi les deux équipes à égalité.

La riposte des hommes de Mohamed Mkacher a eu lieu à la 79’ quand le tir-lobe d’Aly Soumah a été repoussé par Sami Hlel.

La fin de la rencontre a été âprement disputée entre les 22 protagonistes mais sans pour autant parvenir à changer le sort des débats.

Au final, les étoilés ne peuvent que nourrir un sentiment de frustration par rapport au nombre important d’occasions ratées par les coéquipiers de Zinedine Boutmène, face à des stadistes appliqués et maitrisant l’art des contres.

                             Hatem REGAIEG