Le correspondant de Mosaïque FM à Bizerte a affirmé, ce jeudi 3 novembre 2022, l’arrestation du médecin, propriétaire du cabinet médical fermé, sur le toit duquel cinq fœtus non développés, ont été découverts, enterrés dans un pot. Une source sécuritaire a précisé qu’il sera entendu, pour faire la lumière sur la provenance des fœtus, lit-on sur le site sus-mentionné.

Rappelons qu’au cours d’accrochages, survenus hier mercredi 2 novembre 2022, dans les rues de Bizerte, après le match du Club athlétique bizertin face à l’Espérance sportive de Tunis, des jeunes ont jeté, sur les forces de sécurité, depuis le toit d’une bâtisse de la ville, un pot qui s’est brisé, révélant les cinq fœtus, selon la même source.

De son côté, docteur Nizar Ladhari, secrétaire général de l’Ordre national des médecins, a révélé qu’il ne s’agit pas du premier incident du genre. « Il y a une dizaine d’années, un médecin procédait à des curetages illégaux, a été radié de la liste des médecins », a-t-il révélé. Et d’ajouter  que le médecin de Bizerte est un généraliste âgé qui n’exerce plus, ou rarement et que le Conseil de l’Ordre attend la version du concerné, avant de trancher.