L’échographie en 3D s’est beaucoup développée depuis quelques années. Cette technique améliore le rendu de l’image échographique, néanmoins elle n’est pas indispensable dans le suivi de la grossesse Le Rotary  Club Carthage la baie  vient de faire don d’un échographe  qui est une technique d’imagerie médicale qui utilise des ondes ultrasonores hautes fréquences pour produire des images du bébé à l’intérieur de l’utérus. L’objectif des échographies fœtales est de suivre la croissance de votre bébé et de détecter d’éventuelles malformations. La reconstruction du volume en 3D permet également de voir avec précision les vaisseaux, le cœur et l’appareil génital du bébé. Le Rotary  Club Carthage la baie  vient de faire don d’un échographe 3 Dà l’hôpital Aziza Othmana  en présence des membres du club

 Lilia Rais, la Présidente du club, précise que « Nous nous sommes réunis à l’hôpital Aziza Othmana pour concrétiser une action très chère à notre club, pour faire d’un rêve que nous avons longtemps caressé une réalité tangible par l’acquisition d’un échographe à l’hôpital. C’est un équipement fiable pour suivre l’évolution des grossesses des patientes. Son utilité dans les consultations gynécologiques n’est plus à démontrer. En effet, l’échographe est l’équipement qui permet d’évaluer l’état de santé du fœtus et de suivre son évolution pendant toute la grossesse. Si les parents le désirent, l’échographe peut également être utilisé pour voir le sexe du fœtus. Notre idéal est d’apporter un peu de réconfort aux plus démunis et surtout aux malades. Cet appareil  permettra à un être humain d’être secouru, d’être soigné, de pouvoir être guéri et de vivre mieux, n’est-ce pas là la plus noble tâche de Rotary Club Carthage la baie »

Zieneb Aloulou, qui a entamé cette action durant son dernier mandat estime que « cette belle action phare s’inscrit dans la continuité associative pour le bien d’autrui. Un grand merci à tous les donateurs  pour leur générosité envers un hôpital public qui en avait grand besoin et un grand bravo au  Dr Fethi Zhioua, Chef de service  gynécologique et obstétrique à  l’hôpital Aziza othmana»

 

                                  Kamel BOUAOUINA