Des dizaines de surveillants d’établissements scolaires se sont rassemblés mercredi à la place du gouvernement à la Kasbah pour observer une journée de colère.
Ils ont appelé à la nécessité de régulariser leur situation professionnelle, de titulariser les contractuels et de mettre fin au travail précaire pour accomplir leur tache dans les meilleures conditions, a annoncé la coordinatrice de ce mouvement Rabia Bali.
Bali a indiqué dans une déclaration à la TAP que les membres de la coordination veulent contacter un responsable dans la fonction publique pour avoir une réponse claire à leurs doléances.
« A défaut, une marche sera organisée en direction du ministère de l’éducation et de l’UGTT pour dénoncer le refus de l’application de l’accord du 6 février 2022 signé avec le gouvernement pour la titularisation d’environ 1300 surveillants, a-t-elle dit.
Elle a relevé que les surveillants perçoivent un salaire de 750d par mois, versé après plusieurs mois et ne bénéficient pas de la couverture sanitaire.