Le parquet a fait appel de la décision du juge d’instruction relative au maintien du président du mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi en liberté a affirmé le premier substitut du procureur de la République près le Tribunal de première instance Sousse 2 Rochdi Ben Romdhane.
Ghannouchi avait été entendu jeudi par d’instruction pour suspicion d’implication dans l’affaire  » Instalingo « .
Dans une déclaration à la TAP, Ben Romdhane a expliqué que la décision de libération de Rached Ghannouchi dépendra de l’aboutissement des investigations et des résultats des tests techniques en rapport avec les communications et les éléments de preuves numériques. Il a ajouté que cette décision sera renvoyée à la chambre d’accusation de la Cour d’appel de Sousse qui décidera de, soit confirmer la décision du juge d’instruction soit l’annuler.
Le juge d’instruction près le Tribunal de première instance Sousse 2, en charge de l’affaire dite  » Instalingo  » avait décidé, tard dans la nuit de jeudi, de maintenir le président d’Ennahdha en liberté tout en lui interdisant de quitter le territoire national.

Rappelons que le ministère public près le Tribunal de première instance de Sousse 2 avait ordonné, le 20 juin, l’ouverture d’une enquête contre 28 personnes dans l’affaire « Instalingo », une société basée à la Kalaa Kebira (Sousse) spécialisée dans la création de contenu et la communication numérique.

(Ghada+TAP)