La Cour d’appel militaire a décidé, vendredi, d’abandonner les poursuites contre Abderrazek Kilani, ancien bâtonnier de l’ordre des avocats, et d’infirmer le jugement de première instance pour « incompétence ».
Le parquet a, quant à lui, décidé de pourvoir en cassation la décision de justice rendue en appel, a déclaré, vendredi, à l’agence TAP, Abderrazek Kilani.
L’ancien bâtonnier est poursuivi devant le tribunal militaire depuis mai 2022 pour plusieurs chefs d’inculpation, dont l’ »incitation des policiers à la désobéissance » sur fond d’un échange verbal avec des agents de police, le 2 janvier 2022, devant l’hôpital Habib Bougatfa, à Bizerte, où était admis son client Noureddine Bhiri, dirigeant du Mouvement Ennahdha.
« L’échange a été mené, dans le respect des règles de courtoisie », s’était-il défendu dans une ancienne déclaration à la TAP, niant avoir incité les forces de sécurité à la désobéissance.

Rappelons que Kilani est poursuivi pour avoir prononcé des « paroles, gestes ou menaces » le rendant coupable « d’outrage à un fonctionnaire public ou assimilé dans l’exercice ou à l’occasion de l’exercice de ses fonctions », suite à un échange verbal avec des membres des forces de sécurité, le 2 janvier 2022, devant l’hôpital Habib Bougatfa de Bizerte où son client Noureddine Bhiri, dirigeant au Mouvement Ennahdha, a été admis.

(Ghada+TAP)