L’équipe nationale tunisienne de Baseball5 a terminé sixième à l’issue des joutes de la première édition de la Coupe du Monde de Baseball5, qui se sont déroulé du 7 au 13 novembre à Mexico, capitale du Mexique, avec la participation de 12 pays, à l’image de Cuba, Japon, Afrique du Sud, Hong Kong, Mexique, Lituanie, Tunisie, Kenya, Taipei, France,  Venezuela, Koréa.

Pour le second tour (Super round top 6), le tirage au sort n’a pas été clément avec l’équipe tunisienne qui l’a mise d’entrée en confrontation devant la véloce équipe de Cuba, qui remporte par la suite haut la main cette coupe. Durant ce super round, les coéquipiers de Sourour Missaoui, qui n’ont pas démérité lors de leur second match face au Mexique, se sont inclinés par la suite difficilement face au finaliste japonais, dont les manches du débat ont été âprement disputés et ont nécessité des prolongations sur les scores suivant (00.08) – (07.03) – (02.01).

D’ailleurs, si l’équipe tunisienne nationale n’a réussi que la 6ème place mondiale devant les meilleures équipes du monde de Baseballs5, elle a impressionné par son haut niveau technique et physique mais manque d’expérience pour pouvoir accéder au firmament de cette prestigieuse compétition mondiale.

Rappelons que l’équipe tunisienne, dirigée par le coach Yahia Kadra, est composée de Sourour Missaoui, Wiem Trabelsi, Molka Jlajla, Aicha Saidani, Helmi Ben Moumen, Azziz Chetioui, Baligh Mahmedoui, Marwane Sioud.

                                                                                                    Larbi Mdaissi