Pour le second match de la Poule A pour le compte du mondial au Qatar, la sélection d’Iran n’a pas fait le poids face à l’Angleterre qui a dominé outrageusement son adversaire du jour, parvenant à lui passer 3 buts au cours des 45 premières minutes. Un premier but de Jude Bellingham à la 35ème minute a ouvert la voie à ses coéquipiers Bukayo Saka (43’) et Raheem Sterling (45’) pour marquer deux autres buts.

Les iraniens surpris par la rapidité d’exécution des anglais se sont contentés de se défendre et pas de la meilleure manière, sans parvenir à aller plus loin que la ligne médiane.

En seconde période, les anglais ont continué à harceler le camp adverse pour marquer un 4ème but à l’heure de jeu à la suite d’un effort personnel de Saka conclu par un tir à ras de terre. Piqué au vif, les iraniens sont parvenus à réduire la marque à la 65ème minute sur un reprise de Taremi sous la transversale.

Marcus Rashford à peine rentré sur le terrain en remplacement de Saka et à sa première touche de balle, a signé le 5ème but des anglais (72’). Ce n’était pas fini, Jacques Grealish lui aussi entré en seconde période a marqué le 6ème but pour l’Angleterre.

A la 11ème minute du temps additionnel, l’Iran a bénéficié d’un penalty transformé par Taremi qui a marqué un doublé et réduit la marque à 2/6.

H.R