*L’Espérance ST a entamé un stage au Maroc et plus précisément à Marrakech comme annoncé précédemment sur nos colonnes, débutant le 21/11/2022 et prenant fin le 1er Décembre 2022.

*La délégation a quitté Tunis à 11h45’ pour atterrir trois heures après à l’aéroport de Mohamed V à Casablanca. Destination par la suite Marrakech par le truchement de deux grands bus affrétés par la Direction à cet effet. Arrivée à l’hôtel à 19h30’ avec une pause d’une demi-heure en cours de route dans une aire de repos très confortable.

*Brève séance de décrassage ( stretching ) avant le diner et direction les chambres en quête d’un repos salvateur pour les organismes.

Nabil Maaloul : Profiter au maximum de ce stage  

« Le discours est on ne peut plus clair, explicite: on est là pour durement travailler dans le dessein de peaufiner les automatismes en prévision d’une reprise de la compétition des plus chargées avec un rythme endiablé à soutenir. Championnat, Champion’s League avec probablement trois matches à disputer en semaine. L’Espérance doit être présente et au point sur tous les plans pour relever le défi de demeurer au sommet. On n’est pas en vacances ici et encore moins en touristes… » Message reçu 5/5 par tout le groupe avec des joueurs entrés dans leur bulle et déterminés à durement bosser et à aller aux charbons les places étant difficiles à décrocher.

Prompt rétablissement à la mère de Kasraoui

Hamdi Kasraoui a dû rester à Tunis au chevet de sa maman souffrante. Prompt rétablissement et un rapide retour de l’attachant Hamdi Kasraoui dans le giron du groupe.

*Hospitalité légendaire  

Aussi bien à l’aéroport Mohamed V que dans l’aire de repos et à l’hôtel, la délégation a été accueillie avec une hospitalité extrême. Les relations fraternelles entre les deux pays n’étant pas étrangères à cette affaire. Par ailleurs et ce qui ne gâte rien, la très grande popularité de l’Espérance au Maroc a conféré à cet attachement une note supplémentaire.

*Excellentes conditions de séjour  

La température ambiante avoisine celle de la Tunisie. L’hôtel est situé dans un site paradisiaque aux confins de la ville loin du tumulte et de l’effervescence de la cité. Cerise sur le gâteau le stade est juste à 10’ de l’hôtel implanté également en dehors de l’agglomération.

*240 Km séparent Casa de Marrakech. Un réseau routier remarquable avec un asphalte en excellent état, une propreté étincelante et des plaques signalétiques rappelant les conducteurs au respect d’autrui et surtout à maintenir constamment 70 mètres entre les véhicules.

*Le Derham est la monnaie officielle au Maroc. 10 Dirhams équivalent pratiquement à 1 Euro.14 à 16 Dirhams le prix du litre d’essence-gasoil.

Taraji Plus couvre l’évènement 

Comme d’habitude, Taraji plus est présente lors de ce safari en la personne de Haithem Rachdi secondé par Khaled Manaa. Le large public « sang et or » parviendra de la sorte à suivre minute par minute les activités de ses protégés au Maroc.

Forte délégation 

Une délégation très fournie s’est déplacée à Marrakech avec 29 joueurs et 20 responsables.

Les joueurs : 

Moez Ben Chrifia, Sedki Debchi, Hamza Ghanmi, Amzn Allah Memmiche, Riadh Ben Ayed, Saber Bougrine, Mohamed Fayçal Bu Zraieq(Charara), Raed Bouchiba, Mohamed Ben Ali, Houssem Dagdoug, Malek Mehri, Anice Badri, Mootez Saddem, Farouk Mimouni, Mohamed Amine Ben Hmida, Mohamed Ali Yacoubi, Heni Amamou, Aziz Abid,Raed Fedaa, Ghaieth Wahabi, Zineddine Sassi, Moamed Ali Ben Hamouda, Amine Touguay, Hamdou Houni, Fousseny Coulibaly, Aziz Fallah, ZakariaEl Ayeb, Zied Mechmoum et Zied Berrima.

Le Staff : 

Riadh Bennour, Nabil Maaloul, Nader Daoued, Anis Boussaidi, Amine Ltaief, Mohsen Rajhi ( Zargua), Mohamed Bouraoui, Sabri Bouazizi, Aymen Mathlouthi, Ahmed Lahmadi, Iyadh Herelli, Mohamed Sahbi Rammah, Lassaad Lamari, Seifeddine Dziri, Khemaies Allouchi, Fakhreddine  Ben Najeh, Mourad Lattache, Zakaria Bejaoui ( Zak), Haithem Rachdi et Khaled Manaa.

*Programme de la journée du Mardi 

Petit déjeuner à 8h30’, déjeuner à 13h30’, départ au stade à 16h30’, entrainement à 17h et diner à 19h30’.

Abou Oussama