L’association Cartographie Citoyenne a publié ce mardi, 23 novembre 2022, le programme détaillé de son événement intitulé « Politiques de la santé : À la frontière de l’expérience et des chiffres » et visant à mettre en lumière l’importance de la production et l’accès aux données de santé à travers une série de débats autour de différents axes et sujets à l’instar du droit à la santé et à l’accès aux services sanitaires, le coût social et économique de la santé publique en Tunisie et le journalisme de santé et les obstacles liés à la modestie de l’information. 

Selon le programme récemment publié par Cartographie Citoyenne, le lancement des activités aura lieu le 28 novembre prochain à partir de 10h du matin,et ce, dans le cadre du premier panel portant le titre  » Réformés et politiques de production de données ».  » En quoi l’OGP serait utile pour la production des données et l’accès aux données de santé ? « , est le titre du deuxième panel qui aura lieu pendant la même journée à partir de 14h. 

Quant au deuxième rendez-vous prévu se tenir le 29 novembre, les diverses discussions vont être réparties comme suit : 

-Le troisième panel intitulé :  » Le coût économique et social de la santé publique, une équation à deux variables  » à partir de 10h du matin 

-Le quatrième panel intitulé :  » Vers un journalisme de santé ?  » à partir de 14h 

D’autre part, les travaux du cinquième et dernier axe intitulé  » L’espace politique et social de la santé  » se tiendront le 30 novembre 2022 à partir de 10h du matin. 

Rym