Dans le cadre de la sélection des meilleures publications et couvertures médiatiques de ses campagnes de sensibilisation menées contre le VIH / SIDA, l’Association tunisienne de prévention positive (ATP +) a annoncé, jeudi 15 décembre 2022, que l’article intitulé « Transmission du VIH de la mère à l’enfant : l’association ATP+ lance une campagne de sensibilisation et de prévention », a été sélectionné parmi les trois meilleures publications pour l’année 2022. Publié le 2 décembre 2022 au Temps News, cet article a décroché le 3ème prix. Par ailleurs, le premier prix a été décerné au journaliste à Radio 6, Mohamed Ali Guiza, alors que le deuxième a été attribué au créateur digital Adel Amine.

L’Association tunisienne de prévention positive (ATP +) a été fondée le 13 décembre 2014. Elle s’est imposée depuis comme l’un des principaux acteurs au niveau de la défense des droits des PVVIH et de leur dignité. Œuvrant depuis sa création pour défendre les droits des minorités à risque en Tunisie et dans le but de lutter la stigmatisation et la discrimination, l’ATP+ est sous-bénéficiaire du FM (Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme). L’association est l’une des 5 partenaires associatifs (actifs dans la région MENA) du projet FORSS (Former, Suivre, Soutenir).

 Lire l’article primé : Transmission du VIH de la mère à l’enfant : l’association ATP+ lance une campagne de sensibilisation et de prévention