La mise à jour du calendrier du championnat de la Ligue 1 se poursuit. Aujourd’hui ce sont les rencontres de la troisième journée qui sont au programme, avec deux « classico », le premier aura lieu à Sousse entre l’ES Sahel et le CS Sfaxien, le second au Bardo entre le S. Tunisien et l’ES Tunis, alors que le CA se rend à Hammam-Lif où il reçoit l’AS Soliman.

Le stade olympique de Sousse va rouvrir ses portes à l’occasion du match phare, sur le papier, entre l’ESS actuellement leader de la Poule B et le CSS lanterne rouge à la recherche de sa première victoire de la saison.

Au Bardo, l’opposition entre le ST et l’EST tombe à un moment où les deux équipes sont rangées par le doute. Les stadistes n’ont plus gagné depuis leur succès de la première journée. En face, l’EST souffre de l’inefficacité de ses attaquants. Les deux entraîneurs, Skander Kasri et Nabil Maâloul sont sur des charbons ardents et le résultat de leur confrontation peut avoir des répercussions sur leur avenir.

A Hammam-Lif, le CA après avoir vécu une fin de semaine très mouvementée, va se présenter sur le terrain avec des joueurs qui ne se sont revenus aux entraînements que Lundi, c’est-à-dire avec un déficit physique très important. En face, l’AS Soliman avec son nouvel entraîneur Tarak Jenni, espère profiter de la situation de son adversaire et sur la motivation de ses joueurs pour s’offrir une nouvelle victoire et rester dans le sillages du duo de tête.

H.R

Bardo

14.00 : ST – EST

Sousse

14.00 : ESS – CSS

H. Lif

14.00 : CA – ASS