Outre le report injustifié de la rencontre face à l’Espérance de Tunis, l’intérêt d’Al Ahly d’Egypte pour le joyau de l’Etoile du sahel Mohamed Dhaoui continue à défrayer la chronique et à tenir en haleine les milieux étoilés, surtout en l’absence d’informations officielles à ce sujet.

Connue par son traitement tapageux des informations et spéculations se rapportant à ses grands clubs, la presse égyptienne avec toutes ses composantes a fait de l’intérêt d’Al Ahly pour Kristou un fait majeur de l’actualité sportive en Egypte.

Le sujet a été évoqué sous de multiples facettes en allant jusqu’à évoquer le montant réclamé par la direction de l’Etoile( 1,5 millions de dollars), l’inclusion du litige lié à l’ivoirien Souleymane Coulibaly dans la transaction, outre l’évocation de l’ancien sociétaire d’Al Ahly et actuel entraineur adjoint du CSS Anis Boujelbène comme conseiller dans cette affaire.

Concernant la position de la partie étoilée dans cette affaire, il semble que cette dernière est disposée à négocier un éventuel passage de Kristou à Al Ahly, mais cela reste tributaire de l’offre financière présentée par le directoire du club égyptien, surtout que l’ESS continue à subir de plein fouet l’impact préjudiciable d’une crise financière toujours pesante.

Notons enfin que certains anciens joueurs de l’Etoile comme Karim Haggui ou Zoubeir Baya, ont été consultés par des proches d’Al Ahly pour solliciter leur avis sur le potentiel de Kristou.

Nous y reviendrons…

Oussama Abid pisté par un club danois

Décidément, la filière étoilée à la cote en ce moment à quelques jours de l’ouverture du mercato hivernal.

Après Kristou, nous avons appris que le nom de l’excellent milieu de terrain de l’Etoile Oussama Abid( 20ans) vient d’être coché par les dirigeants du club danois Alliance Club Horsens. Ces derniers feront même le déplacement en Tunisie pour suivre de près Oussama Abid et éventuellement officialiser les négociations avec la direction de l’Etoile.

La réussite du parcours des internationaux tunisiens Issam Jebali et Anis Ben Slimane au championnat danois, semble motiver les responsables du football de ce pays scandinave à s’intéresser davantage aux talents tunisiens.

                                     Hatem REGAIEG