S’il y a un sujet qui tient en haleine le public de l’Etoile et la vie du club sahélien en général, c’est bien celui se rapportant au joyau de l’équipe Mohamed Dhaoui alias Kristou, qui vient d’être sollicité par Al Ahly d’Egypte.

Après de nombreuses spéculations à ce sujet, nous osons affirmer que les tractations officielles ont effectivement commencé entre les directions des deux clubs et plus précisément entre Othmane Jenayah du côté étoilé et Mahmoud Al Khatib président du club cairote.

A cet égard, et d’une manière plus concrète, nous avons appris que la direction aurait fixé le montant de 1,5 millions de dollars( près de 5 millions de dinars) pour accorder le ticket de sortie de Kristou, chose que les dirigeants ahlaouis semblent réticents à conclure l’affaire sur cette base financière.

Marcel Koehler met la pression !

Malgré ces divergences financières, les négociations ne sont toujours interrompues entre les deux camps afin de tenter de trouver un terrain d’entente facilitant le passage de Kristou pour Al Ahly.

L’autre élément déterminant dans cette opération est sans aucun doute l’entraineur suisse du club champion d’Egypte Marcel Koehler qui semble grandement emballé par le potentiel de la pépite de l’Etoile et aurait mis une grosse pression sur l’establishment d’Al Ahly pour conclure au plus vite la transaction.

Mkacher prêt à laisser partir Kristou

Dans ce même registre, le timonier étoilé Mohamed Mkacher ne s’est pas montré réticent quant au départ de son joyau « Je dois avouer que la situation financière critique de notre club m’oblige à ne bloquer un éventuel départ de Kristou malgré le potentiel indéniable de ce dernier, d’autant plus que l’on dispose dans notre vivier d’éléments prometteurs qui piaffent d’impatience pour montrer leur savoir-faire à l’instar de Raqui Laaouani et le jeune Ibrahim Souissi un élément talentueux et qui fera parler de lui dans les années à venir » a déclaré Mohamed Mkacher sur un ton épousant parfaitement et scrupuleusement les orientations de son club.

Hatem REGAIEG