Lors d’un entretien tenu mercredi avec le ministre de la santé, Ali Mrabet, le président Kais Saied a souligné l’urgence d’entamer la réalisation de l’hôpital du Roi Salmane Ben Abdelaziz à Kairouan, l’hôpital de Ghardimaou à Jendouba et l’hôpital de cancérologie à Gabès.
L’entretien a été également une occasion pour passer en revue les projets en cours et les principales difficultés rencontrées outre la mauvaise gestion de certains établissements publics de la santé et la lenteur des procédures judiciaires dans les affaires liées au détournement de fonds publics.
La diffusion par une agence de communication, dont le gérant est étranger, de rumeurs concernant le manque de médicaments vitaux et la suspension de la chimiothérapie dans l’objectif de déstabiliser le climat social a été aussi évoquée lors de l’entretien.
Dans ce contexte, Saied a souligné la nécessité de condamner toute personne ou partie ayant marchandé avec la santé des citoyens, en se référant à certains textes, pour réaliser ses objectifs.