Le championnat de Ligue 1 reprend à partir d’aujourd’hui ses droits. La Poule A plie cet après-midi la première journée de la phase retour qui sera marquée par le « classico » CSS/EST. Entretemps, le leader du groupe, l’ESS se rend à Tataouine à la recherche d’une réhabilitation après sa défaite face à l’EST, alors que le ST se déplace à Hammam Sousse et le CS Chebbien se rend à Bizerte chez le CAB, lanterne rouge.

C’est donc le stade Taieb Mhiri à Sfax qui retient particulièrement l’attention où l’ES Tunis qui a retrouvé ses marques part à la recherche d’un nouveau succès. Un succès qui semble à la portée des espérantistes remis sur iorbite et avides de confirmer leur nette victoire dans l’autre classico face à l’ESS.

L’ESS se rend pour sa part à Tataouine, où l’équipe locale est encore à la recherche de son premier succès à domicile, mais risque de se voir obliger de reporter leur souhait à une autre fois face à une équipe étoilée décidée à consolider son leadeship.
Le ST qui reste sur une victoire aux dépens de l’EST, veut confirmer son statut d’outsider et consolider davantage sa troisième place au classement. Le CAB, lanterne rouge ne peut gaspiller de nouveaux points même si son adversaire, le CS Chebbien, veut remporter son premier match sous la direction du marocain Badou Zaki.

H.R

Le programme

Stade Mhiri à Sfax

14.00 : CSS – EST

Stade Lahouar à Hammam Sousse

14.00 : ESHS – ST

Stade N. Khattab à Tataouine

14.00: UST – ESS

Stade 15 octobre Bizerte

14.00 : CAB – CSC