La 9ème journée du championnat de Ligue 1 a tourné, en premier lieu, en faveur de l’US Monastir qui reprend la tête du classement, mais aussi à l’O Sidi Bouzid et l’ES Metlaoui. Une journée qui a permis surtout à l’OB de confirmer sa grande forme du moment et à l’USM de mystifier son adversaire du jour le CA à Radès même.

Les Monastiriens ont été tout simplement impériaux, parvenant à marquer 3 buts en l’espace des 45 premières minutes. Youssoufo Oumaro a ouvert la marque, Nader Ghandri pressé par l’adversaire a marqué contre son camp et Mohamed Amine Bouziene a triplé la marque face à une équipe clubiste largement dépassée et qui s’est limité à réduire la marque en fin de première mi-temps sur un but de Hamdi Laâbidi, juste avant que Nader Ghandri ne rate un penalty repoussé par le gardien international monastirien, Béchir Ben Saïd.

Le leader, l’US Ben Guerdane a payé les frais du renouveau de l’ES Metlaoui, renforcé lors du « mercato » et parvenu à mater son adversaire sur deux buts signés Hazem Mastouri dès la 7ème minute et Mounzenga Mouala au cours de la seconde période. Les sudistes se sont contentés de réduire la marque à la toute dernière minute sur un but de  Une victoire qui permet à l’ESM de remonter la pente pour se place à deux points du CA. L’autre bénéficiaire de la journée, l’Olympique Sidi Bouzid vainqueur de l’AS Réjiche recalé à la dernière place du classement de sa poule, après son nouveau revers à domicile sur un but de Michael Oghwiche.

La dernière rencontre disputée sur la pelouse du stade Boujemaâ Kmiti a été riche en buts. Pas moins de 5 buts ont été inscrits, dont la part du lion est revenue aux Cigognes qui ont pris une avance de trois buts signés Farés Ghouma contre son camp, Abderahmen Hanchi et Oussama Bouguerra. Sans complexe, les Solimanais ont réussi à réduire l’écart par deux fois et sur deux penalties transformés par Hamza Mabrouk durant le dernier quart d’heure. Grâce à cette victoire, la 5ème consécutive, l’OB revient à un point de l’US Ben Guerdane.

H.R

Résultats

Radès

CA – USM 1/3

Béja

OB – ASS 3/2

Mahdia

ASR – OSB 0/1

Metlaoui

ESM – USBG 2/1

Classement

Eq       Pts      J          G         N         P         BP       BC                                                     

USM   19      9         6         1         2         12       4

USBG 18      9         6         0         3         8         4

OB      17      9         5         2         2         12       8

ASS     12      9         3         3         3         7         8

CA       11      9         3         2         4         7         10

ESM   9        9         2         3         4         5         10

OSB    8        9         2         2         5         6         9

ASR    6        9         1         3         5         2         6