C’était dans l’air depuis quelques temps, nous l’avions même annoncé lors d’une récente édition. Désormais, c’est officiel. L’ancien défenseur central du stade tunisien et du San Antonio FC Jasser Khemiri et l’ex-attaquant de l’Union sportive monastirienne et du club saoudien Ahly Jeddah Youssef Abdelli se sont officiellement engagés avec l’Etoile sportive du sahel .

Bien entendu, l’officialisation de cette double opération se fera aussitôt après la levée d’interdiction de recrutement à la suite de la signature du protocole d’arrangement avec le défenseur malien Omar Konaté et qui devrait être conclue dans les toutes prochaines heures.

                         « Etoilistes everywhere » un exemple à suivre

Il s’agit d’une association qui a été fondée à la base par des férus du club sahélien résidant en Allemagne d’où la première appellation « Etoilistes in Deutschland » avant de s’ouvrir sur le reste du monde pour toucher les supporters étoilés dans les quatre coins de la planète.

Ladite association multiplie depuis sa création les initiatives pour soutenir l’Etoile du sahel fondamentalement sur le plan financier dans cette conjoncture compliquée endurée par l’ESS ces dernières années.

Les membres d’Etoilistes everywhere viennent d’adhérer massivement à la récente initiative lancée par la direction de l’Etoile visant à attirer des fonds auprès des supporters de l’ESS afin de solutionner le dossier épineux de la levée d’interdiction de recrutement imposée par la FIFA.

A cet égard,ils viennent de lancer une opération à caractère permanent jusqu’à la fin de la saison favorisant l’achat de tickets virtuels de la part des différents fans de l’Etoile quels que soient leurs pays de résidence, par le biais d’une plateforme d’inscription à la fois parfaitement sécurisée et transparente,d’autant plus que ladite association est légalement approuvée et avalisée par les autorités allemandes, un fait qui confère à ses travaux et à ses initiatives un aspect de fiabilité indéniable vis-à-vis de ses partenaires : la direction de l’ESS et ses affiliés.

De fait, « Etoilistes in Deurschland » se profile clairement comme un canal de soutien à l’Etoile exemplaire et unique en son genre.

Chapeau-bas messieurs !

                       Zoubeir Baya, membre honorifique

Dans ce même registre, nous avons appris que l’ancienne gloire emblématique de l’Etoile du sahel Zoubeir Baya est devenu membre honorifique de l’association Etoilistes in Deutschland et l’un de ses fervents porte drapeau « Je suis grandement honoré par cette adhésion au sein de l’association Etoilistes in Deutschland,dont les normes de fonctionnement et la pertinence des initiatives ne peuvent que forcer le respect,histoire de canaliser les initiatives de soutien à notre chère Etoile à travers le monde » a déclaré l’ancien sociétaire de Freiburg et actuel consultant à la chaine Abu Dhabi Sports.

                                     Hatem REGAIEG