La 11ème journée du championnat de la Ligue 1 a dégagé 3 nouvelles équipes qualifies au prochain play-off. L’ES Sahel qualifiée depuis la journée précédente a été rejoint par son tombeur aujourd’hui à Sousse, l’ES Tunis, revenue à un seul point au classement du groupe A. dans l’autre poule l’USM et l’USBG ont oblitéré leur ticket de passage.

Derrière ce duo, l’US Tataouine s’est hisser, au bénéfice de sa victoire face à l’ESHS et au score de parité qui a sanctionné le duel entre le CAB et le CSS, à la troisième place. Mais rien n’est encore joué, et il faut attendre les résultats des prochaines journées pour être fixé sur les deux autres équipes qui seront présentes au play-off. Pour le moment l’UST et le CAB sont bien places, mais même les trois derniers au classement, soit l’ESHS, le CSC et le ST peuvent encore pretender assurer leur qualification.

En Poule B, l’US Monastir vainqueur de l’AS Soliman et l’US Ben Guerdane auteur d’un score de parité à Béja, sont également qualifies, alors que l’OB n’est plus qu’à un petit point pour êtr la troisième équipe à sse qualifier. Le CA actuellement 4ème, est bien placer pour passer à son tour, mais doit rester attentif à ses poursuivants.

H.R