Dans le cadre des travaux de la sixième édition de son événement Integrity Mall, prévue à la Cité de la Culture de Tunis, I WATCH a indiqué qu’un ensemble de débats se tiendront ce samedi 4 février, autour d’un ensemble de questions à l’instar de l’impact des difficultés enregistrées au niveau de la finance publique sur la situation socio-économique, les raisons et les répercussions de la migration clandestine en Tunisie et la nécessité de proclamer un état d’urgence aquatique. 

Le 4 février 2023, un débat autour des ressources en eau se tiendra de 16h à 17:30 à la salle « Sophie El Kolli » de la cité de la culture sous le titre « Les ressources en eau en Tunisie : Est-il temps de déclarer l’état d’urgence ? ». Ce débat sera dirigé par Maïssa Sandli et va être organisé en la présence de : l’activiste de la société civile Mondher Abdallah Hajji, le Professeur spécialisé dans le développement et la gestion des ressources naturelles Hsine Rhili, le représentant de Forum Tunisien des Droits Économiques et Sociaux ( FTDES ) Mohamed Gaaloul et le coordonnateur de l’Observatoire Tunisien de l’Eau Alaa Marzouki. 

Pendant la même journée et dans la même salle, un autre débat sur les raisons, les répercussions et les victimes de la migration clandestine en Tunisie aura lieu de 14h à 15h30. L’acteur et le metteur en scène de théâtre Riyadh Hamadi, l’ancien député Majdi Karbai, la journaliste Loubna Labouz et l’activiste ChamsEddine Marzouk sont les invités de cette rencontre qui sera animée par Hamed Bouassida. 

Rym