Une accolade chaleureuse et fraternelle au début de la rencontre entre deux monstres sacrés « sang et or » de notre football. Nabil Maaloul s’en est allé comme de coutume vers le banc adverse pour souhaiter la bienvenue et bonne chance à son collègue Khaled Ben Yahia. Un match tranquille pour les locaux qui ont déroulé comme à la parade inscrivant deux buts à chaque mi-temps tout en faisant tourner l’effectif en prévision de la succession infernale de rencontres à aborder sous peu dans les trois compétitons locale (coupe et play-off) et africaine. A Signaler que juste après la rencontre la délégation a regagné l’hôtel du parc pour un court repos salvateur avant de regagner l’aéroport de Tunis -Carthage avec le départ vers Djerba à 20h20. A son arrivée, le président du comité des supporters des « sang et or » à Djerba, Ibrahim Mednini a offert à Nabil Maaloul une superbe gerbe de roses aux couleurs de l’Espérance. Par ailleurs, un accueil chaleureux à l’aéroport par de nombreux supporters avec plein de photos avec leurs idoles.

Nabil Maaloul : Nous montons en puissance  

« Je l’ai toujours dit, seule la compétition officielle est de nature à motiver le joueur tunisien qui ne se défonce à fond la caisse que lors des challenges à enjeu. Aujourd’hui, en plus de la manière, la concrétisation a fait son apparition. Le travail spécifique devant les buts en semaine commence à donner ses fruits. Ce qui me rassure pleinement car nous avons préparé nos troupes depuis longtemps à cette succession démentielle de confrontations. Les jeunes que nous suivons depuis quelques mois donnent la pleine mesure de leur talent et montent en puissance. J’ai besoin pour la coupe d’Afrique de tous les éléments sous ma houlette, sans la moindre exception. Un turn-over sera scientifiquement effectué dans le dessein d’avoir un groupe parfaitement compétitif avec un degré de forme au zénith le moment voulu. Une émulation saine entre jeunes et moins jeunes tous persuadés que les places sont devenues très chères et seuls les plus méritants figureront sur la feuille du match. Le groupe travaille dans la sérénité et piaffe d’impatience d’en découdre avec les trois échéances qui nous attendent avec comme seul et unique objectif le sacre, rien que le sacre ! ».

Ahmed Souissi : le prochain match contre le ST est crucial pour nous  

« Bonne prestation de nos jeunots alignés contre le champion sortant. Malheureusement beaucoup de déchets techniques mais somme toute excusables au vu de l’inexpérience de nos jeunes peu rompus à ce genre de batailles avec un client redoutable de la trempe de l’Espérance. C’est vrai, nous avons tenu à ménager nos titulaires en puissance histoire de les prémunir des éventuels cartons et surtout de ménager leur organisme car le match contre le ST à la maison à disputer en fin de semaine est très important à négocier pour décider de notre avenir. Un choix que nous avons adopté sans le moindre hésitation ».

Abou Oussama