L’organisation tunisienne des jeunes médecins observera demain vendredi une grève nationale dans tous les hôpitaux universitaires et les facultés de médecine à travers le pays tout en assurant la permanence dans les services d’urgence.
Selon un communiqué publié sur la page officielle de l’organisation, la grève est décrétée suite à la tentative de suicide d’une jeune médecin résidente au service de néonatologie de Monastir le 26 janvier dernier.
L’organisation a souligné sa disposition à l’escalade jusqu’à la prise de mesures urgentes pour la réforme du secteur de la santé publique et l’amélioration des conditions de travail dans les établissements publics de la santé.
Par ailleurs, l’organisation a appelé tous ses adhérents à participer à la campagne de don au profit des populations syrienne et turque sinistrées par le séisme survenu le 10 février dernier.
A noter que l’organisation avait appelé le ministère de la santé à ouvrir une enquête sur les raisons de la tentative de suicide de la jeune médecin.