Intitulée « l’État d’exception et les revendications de la période à venir », une journée interactive ouverte a été organisée ce samedi, le 11 février courant, par le parti Al Raya Al Wataniya dans l’un des espaces situés à Tunis. En fait, cette rencontre s’est déroulée en la présence du président du Parti Mabrouk Korchid et les professeurs : Habib Ben Yahya, Hamadi Ben Jaballah et Sghaier Zakraoui en tant qu’intervenants principaux. 

Une diffusion directe de cet événement a été assurée sur la page Facebook officielle de Mabrouk Korchid qui a indiqué, lors de son intervention, qu’il est « à peu près unanimement admis aujourd’hui que la situation actuelle en Tunisie continue de s’aggraver de jour en jour en l’absence de tout signe positif promettant la sortie de la crise qui a duré pendant des années..» tout en considérant que « les tunisiens ressentent un échec profond depuis le 14 janvier 2011 et jusqu’à présent..». Et d’ajouter : « Les Tunisiens n’ont pas encore témoigné la victoire.. Même les accomplissements réalisés, certains faits positifs et quelques points lumineux se sont dissipés avec le temps.. ». 

Les participants ont, en outre, interagi avec les intervenants et ont présenté leurs points de vue et leurs perceptions quant aux solutions et réformes possibles en ce qui concerne la situation actuelle du pays et la prochaine phase sur plus d’un niveau ».

Rym