Déclarations d’après-match recueillis par Le Temps News, auprès de Nabil Maâloul, entraineur de l’Espérance et Ahmed Dridi, entraineur de l’ES Djerba après la victoire de l’EST face à l’équipe djerbienne sur le score de 2-1 pour le compte du tour préliminaire de la Coupe de Tunisie.
Nabil Maaloul : Un turnover utile et gagnant 
« Je ne vous cache pas que j’avais quelques appréhensions quant au déroulement de cette rencontre et pour cause. En raison de la succession à une cadence endiablée des matches ces dernières semaines en plus de la confrontation ce samedi contre le CR Belouezded à Alger dans le cadre de la Champion’s League, je devais mettre au repos le plus clair des titulaires en puissance histoire de ménager leur organisme et de les préserver d’éventuelles blessures. Les jeunes alignés n’ont pas démérité et je suis content de leur prestation. Ils ont une large marge de progression et l’avenir leur appartient. Ils sont mis constamment en confiance car je leur tiens le discours suivant à tous les coups: J’assume personnellement toutes les fautes et erreurs que vous risquez de commettre, donc évoluez sans cette hantise de mal faire et donnez vous à fond avec hargne, âme  et grinta. C’est tout ce que je demande de vous. Rassurés de la sorte, ils donnent le meilleur d’eux -mêmes sans crainte. Ce faisant, ils s’améliorent et postulent avec autorité aux places très chères sous les faux de la rampe. Une émulation saine en semaine caractérise l’évolution de tous les joueurs et les plus en forme, les plus méritants sont alignés le dimanche. Voilà comment en devrait évaluer le travail d’un entraineur, juste sur la progression de ses joueurs. Et vous devez constater la métamorphose grandissime enregistrée par les jeunots depuis leur intégration parmi les ténors. »
Ahmed Dridi : D’égal à égal avec l’EST
 » Nous avons été handicapés par le terrain de Radès que mes joueurs ont foulé pour la première fois. Nous avons tenu la dragée haute à l’équipe phare de la compétition, et la plus en forme du moment. Les buts encaissés à des moments fatidiques au début de chaque mi-temps ont été fatidiques et pesé très lourd sur le moral des miens. Mais nous n’avons pas baissé les bras et aurions pu avec un brin de chance réussir un résultat tout autre. Félicitation à l’Espérance, quant à nous nous allons replonger dans notre compétition avec l’espoir de faire une meilleure figuration ».
Abou Oussama