La saison touristique estivale nécessite la redynamisation des aéroports tunisiens que ce soit pour les vols internes ou des voyages touristiques, a souligné le ministre du tourisme Mohamed Moez Belhassine lors d’une séance de travail tenue vendredi avec le ministre des Transports, Rabii Majidi.
La rencontre a été consacrée aux préparatifs de la saison touristique estivale, notamment en ce qui concerne le développement du transport aérien et la situation des différents aéroports.
Le ministre du Transport a souligné à cette occasion l’entière disponibilité du ministère à redynamiser les aéroports tunisiens en fonction de leurs spécificités et des capacités disponibles pour améliorer leurs services.
Il a également appelé à lutter contre tous les phénomènes qui nuisent à l’image de la Tunisie, ainsi qu’aux différents moyens du transport aérien, à travers les programmes qui ont été mis à cet effet, et le renforcement des mécanismes de contrôle en coopération avec les différentes parties.
Il a indiqué aussi que parmi les mécanismes de bonne exploitation de l’aéroport international de Tunis-Carthage, dont l’activité repose principalement sur les vols réguliers pour les passagers, et dont la capacité pour 2022 a atteint plus de 5 millions de passagers, figure la bonne répartition des vols vers divers aéroports tunisiens.
Il convient de rappeler que la Compagnie aérienne russe Aeroflot avait annoncé le 8 février 2023 la reprise de ses vols vers la Tunisie, à partir du 30 mai 2023.
Le trafic aérien aux aéroports tunisiens a enregistré une hausse de 77,7% à la fin du mois de novembre 2022, en assurant 69 mille vols contre 39 mille vols durant la même période de 202, selon des statistiques publiées par le ministère du Transport.