Nabil Kouki (Ent CRB) : Chances intactes
 » C’est une défaite qui fait très mal car nullement méritée. Selon moi, nous avons sorti notre meilleure prestation cette année en championnat local et en Champion’s League. On a pressé haut sans nous mettre en danger. Malheureusement les ratages et la chance n’ont pas été pour nous faciliter la tâche. Je ne suis pas alarmé pour notre devenir en cette compétition car intimement convaincu qu’on va passer. L’expérience de l’Espérance avec une armada impressionnante de joueurs internationaux a été payante et a fait la différence. Houni sur une tentative exceptionnelle marque contre le courant du jeu. Une réussite car s’il refaisait le même tir une dizaine de fois il ne parviendrait pas à avoir cette réussite insolente. Nous devons impérativement nous racheter la semaine prochaine en déplacement contre El Merrikh. Ne pas omettre de mettre exergue notre exploit de priver l’Espérance du ballon, une équipe qui a l’habitude de l’accaparer à raison de 65% voire plus. Je suis désolé pour notre public mais lui promets que nous passerons sans le moindre doute aux tours suivants. Félicitations à l’Espérance pour sa victoire « .
Nabil Maaloul (Ent EST) : Tactiquement et mentalement au point
 » Je m’attendais à un match très difficile s’agissant d’un derby devant une équipe très respectable dont j’ai disséqué minutieusement le jeu et qui n’a nullement démérité du reste. Un pressing haut avec la zone de récupération sise entre la ligne médiane et celle des 16,5 m adverses a été bien négocié avec un marquage mixte de zone et individuel sur leurs trois principaux joueurs du milieu Bouras Draoui et Bakir alimentant en balle brulantes les deux fers de lance  Iwala et Wamba. Nous avons été tactiquement mais surtout mentalement très forts avec beaucoup d’application et des tonnes  de patience. Nous avons laissé passer l’orage en pliant mais sans rompre. Les 25′ dernières minutes ont été totalement en notre faveur avec un adversaire se ruant aveuglément devant concédant des espaces. Quelques 3 voire 4 occasions nettes de passer devant nous ont été offertes. Heureusement ce coup de génie de Houni qui n’est pas à son coup d’essai du moment que pareilles réussites entrent naturellement dans son énormissime bagage technique. Un hic malheureusement dans l’affaire, la qualité de la pelouse ne permettant point aux joueurs techniques des deux camps d’extérioriser pleinement leurs potentialités. Le chemin est encore très long mais je suis persuadé que nos frères Algériens auront leur mot à dire cette saison et iront très loin et pas seulement concernant le passage aux tours suivants.
Etre compétitif aux tours suivants
Nous ne sommes qu’au tout début et il s’agit d’être au top de sa forme aux tours avancés les 1/4 ; 1/2 et la finale. Une compétition très relevée avec des équipes partant pratiquement avec des ambitions démesurées pour preuve les défaites inattendues des Ahly, Widad, etc. Je suis convaincu que le match retour à Radès contre le CRB sera autrement plus difficile à négocier pour nous. Un grand bravo pour notre public le joueur N° 1 pour moi qui n’a eu de cesse d’administrer au monde entier sa qualité de public exemplaire et discipliné ( aucun jet de flamme ou fumigène) et suivant en masses son équipe là où elle évolue que ce soit à la maison ou partout ailleurs  hors de nos murs. Dans les vestiaires, très courte récréation car le match du mercredi pointe à l’horizon et les joueurs ont déjà tourné la page Algérienne en rentrant rapidement dans leur bulle dans le dessein de préparer comme il se doit les échéances à venir : coupe de Tunisie et Zamalek. Ils ont pris le pli de rapidement se concentrer sur l’échéance à venir et de mettre en bémol la liesse faisant suite aux victoires notamment avec cette déferlante inhumaine de rencontres à une cadence endiablée ».
Abou Oussama