La Tunisie a exhorté la communauté internationale à prendre des mesures urgentes en vue de mettre fin aux crimes et aux massacres perpétrés par les forces israéliennes dans les territoires occupés.
Dans une déclaration publiée, mercredi, le département des Affaires étrangères a affirmé qu’il n’est plus admissible de voir ces atrocités passées sous silence et que les responsables de ces agissements bénéficient encore de l’impunité alors que les palestiniens continuent de tomber en martyre en vue de la libération de leur patrie.
Tout en dénonçant vivement ces actes d’intimidation, la Tunisie appelle en contrepartie la communauté internationale toute entière à ne plus se fier aux fastidieux communiqués d’indignation et de condamnation.
Il incombe à la communauté internationale d’assumer sa pleine et entière responsabilité morale et juridique envers le peuple palestinien jusqu’à ce que celui-ci établisse son Etat indépendant avec comme capitale la ville sainte d’Al-Qods, a insisté la Tunisie.
Le MAE a assuré que le peuple tunisien se tient aux côtés du peuple palestinien frère jusqu’à ce qu’il recouvre ses droits légitimes.
Il convient de noter que le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, avait appelé Israël, aujourd’hui, mercredi, devant le Comité des Nations Unies pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien, à mettre fin à l’implantation  » illégale  » de colonies juives dans les territoires occupés.
La réaction du Secrétaire général de l’ONU survient à l’heure où dix palestiniens, dont un garçon de 16 ans ont été lâchement tués par les forces de l’occupation israélienne lors d’un assaut contre la ville de Naplouse dans le nord de la Cisjordanie occupée.
Le raid israélien a fait également plus de 100 blessés palestiniens.