La Coupe du Monde des Clubs va prendre une nouvelle forme à partir de 2025. C’est ce qu’a annoncé la Fédération Internationale de Football. Cette compétition qui se dispute actuellement tous les ans et avec la participation des champions de chaque continent en plus du représentant du pays hôte va changer de format.

C’est ainsi qu’il a été décidé de porter le nombre des équipes participantes à 32 à partir de 2025 avec la participation des champions des 4 dernières années (2020 – 2021 – 2022 et 2023) pour chaque continent. Ele sera tenue tous les 4 ans. Cela implique que Al Ahly et le WA Casablanca, vainqueurs des éditions de la Ligue des Champions d’Afrique sont déjà assurés de prendre part à cette nouvelle compétition en attendant de connaître les vainqueurs des éditions de 2023 et 2024.

Par ailleurs, la FIFA a annoncé la création d’une nouvelle compétition interclubs qui sera disputée annuellement. La finale de cette compétition se jouera entre le champion d’Europe et le vainqueur d’un tournoi entre les représentants de 4 autres continents.

H.R