C’est encore la lutte à distance qui retient particulièrement l’attention en Ligue 2. La 15ème journée devant avoir lieu aujourd’hui et celle de demain.

Cet après-midi, les équipes de la Poule B disputent leurs matchs avec toujours ce duel à distance entre l’EGSG et le CSHL qui se déplace à Sfax pour retrouver le SSS. Les deux équipes n’ont pas droit à l’erreur car une défaite, voir même un match nul peut réduire leurs chances dans la course à l’accession pour les banlieusards et celles du maintien pour les Sfaxiens. En même temps, l’EGSG se rend à Ben Arous et là aussi les deux équipes ont besoin des points de la victoire, surtout pour les Mineurs sous la menace des hammam-lifois à l’affût du moindre faux pas de son concurrent pour reprendre la première place du groupe.

L’ES Zarzis stoppé dans sa progression à Hammam-Lif, veut compenser les points perdus samedi dernier par 3 autres cet après-midi contre la JSO. Mais les joueurs de la « Sterida » ne doivent pas perdre de vue la détermination de leur adversaire à aller de l’avant et continuer à tenir tête aux « ténors » de la Ligue 2.

L’EM Mahdia a réussi ses dernières sorties et veut continuer sur la même lancée et recevant le SC Moknine, en nette progression également. Mais sur leur terrain, les mahdois sont mieux lotis pour s’offrir un nouveau succès.  Le SG a contesté la désignation de sa rencontre face au CS Msaken à Metouia et a même menacé de déclarer forfait. Mais la raison va certainement l’emporter. Sur le terrain, les Gabésiens sont décidés à poursuivre leur opération sauvetage et se mettre à l’abri.

La dernière rencontre au programme d’aujourd’hui va opposer l’ASD à KS. Leur rencontre sera disputée sous le signe de la réhabilitation.

H.R

Le programme (13.30)

Gabés : SG – CSMs

Mahdia : EMM – SCM

Djerba : ASD – KS

Zarzis : ESZ – JSO

Sfax : SSS – CSHL

Ben Arous : SCBA – EGSG