Le play-out boucle aujourd’hui sa phase aller qui comprend un déplacement du leader stadiste à Sidi Bouzid et une chaude empoignade à Bizerte, alors que la défaite sera interdite à Hammam Sousse.

Avec deux victoires à son compteur et 4 points de bonus, le ST survole actuellement le play-out et semble sur la bonne voie pour assurer son maintien parmi l’élite. En se rendant à Sidi Bouzid, les Stadistes savent qu’une nouvelle victoire va les mettre définitivement à l’abri afin qu’il aborde la phase retour sans pression. Les protégés de Hamadi Daou sur une courbe ascendante, ne vont pas rater l’occasion pour faire le plein de points. Leur mission ne sera pas aisée face à une équipe locale qui a carburé à plein régime lors de la précédente journée et qui veut profiter de sa présence sur son terrain et devant son public pour s’assurer une nouvelle victoire et éviter de replonger au fond du tableau. Chacune des deux équipes a ses atouts à faire valoir, mais ceux du ST semblent plus convaincants, même en l’absence de son buteur Heythem Jouini retenu en équipe nationale.

A Bizerte, le choc entre le CAB et l’ESM constitue le clou de la journée. Les deux équipes sont animées de la même envie de gagner. Le CAB battu sur le fil au Bardo a laissé entrevoir tout de même de grandes possibilités. La réhabilitation sera le mot d’ordre des joueurs pour rester loin de la zone de danger. En face à ESM est encore à la recherche de son premier but dans ce mini-championnat. Auteurs de deux scores de parité 0/0, les mineurs veulent prouver qu’ils ont des arguments solides à faire valoir. Leur mission va être difficile face à une équipe bizertine avide de renouer avec le succès et qui a laissé une très bonne impression au Bardo.

La dernière rencontre de cette journée va avoir pour cadre le stade de Sidi Bouzid, où l’équipe locale veut rester dans la dynamique de la victoire. Mais aujourd’hui, les joueurs de Sidi Bouzid vont avoir à faire à un adversaire très bien structuré dans ses trois compartiments et qui possède dans ses rangs des joueurs de qualités, capables de faire la différence à tout moment.

Les Stadistes, doivent pour leur part garder les pieds sur terre et éviter de prendre leur adversaire à la légère et jouer comme ils l’ont si bien fait depuis l’arrivée de Hamadi Daou à la barre.

H.R

Le programme

Bizerte : CAB -ESM

H. Sousse : ESHS – ASS

S. Bouzid : OSB – ST