Lors du point de presse tenu vendredi par Nabil Maâloul à la veille de la rencontre de la 6ème et dernière journée de la phase des poules de la Ligue des Champions, le coach espérantiste a indiqué que la confrontation face au CR Belouizdad ne sera pas une partie facile en raison de la valeur des deux équipes qui ont mérité leur qualification aux quarts de finale de l’épreuve.

Il a indiqué qu’il ne craignait pas l’adversaire autant il craint les fautes individuelles de ses joueurs comme cela a été le cas contre Zamalek au Caire, ajoutant que son équipe est sur la bonne voie et que sa marge de progression est encore importante afin d’être fin prêt pour les deux rencontres des quarts de finale de cette épreuve.

Programmation

Maâloul n’a pas caché son indignation du calendrier très chargé auquel son équipe devrait faire face durant ce mois de ramadan, indiquant qu’il est inadmissible de désigner une rencontre de championnat entre deux matchs de la Ligue des Champions, souhaitant qu’il y ait une révision de la programmation des rencontres de l’EST appelée à disputer des rencontres d’extrême importance sur le plan continental.

Absences  

A propos du match de samedi, Maâloul a indiqué que la formation sera privée demain face au CRB des services de 3 joueurs. Ghaïlane Chaâleli blessé, Fousseny Coulibaly et Mohamed Amine Tougaï suspendus pour somme de deux avertissements. A ce propos, il a indiqué que ces absences ne constituent pas un handicap vu la richesse de l’effectif.

Sans crainte

Au sujet du prochain adversaire de l’EST en quart de finale, Maâloul a indiqué que les 8 équipes qualifiées à ce tour son d’égale valeur et que son équipe ne craint aucun adversaire et elle est prête à confronter n’importe quel adversaire.

H.R