Des informations le moins que l’on puisse dire fallacieuses, ont été colportées par certains sites électroniques faisant état d’une fin prématurée de la carrière du milieu de terrain de l’Etoile du sahel Mohamed Amine Ben Amor ; et qui ont défrayé la chronique dans les milieux étoilés et sportifs en général au point de provoquer une vaste vague d’indignation.

Dans ce registre, ce dernier, qui s’est empressé à démentir cette allégation sur ses réseaux sociaux, se trouve depuis lundi dernier au Qatar et plus précisément au célèbre centre médical Aspire- le meilleur au monde- où il devrait subir une opération chirurgicale sous la conduite de l’éminent médecin James Calder qui a opéré Neymar tout récemment, afin de pouvoir mettre fin définitivement à de longs mois de galère.

                     Jasser Khémiri- Zied Boughattas, paire axiale

En place depuis quelques semaines déjà, l’ont peut affirmer que Faouzi Benzarti semble se fixer les idées par rapport au casting des joueurs et tandems qui animeront les dispositifs adoptés par ce dernier lors de la suite de la phase du play-off.

A cet égard, l’une des certitudes décelées lors des entrainements, est le choix porté sur Jasser Khémiri et Zied Boughattas dans la charnière centrale de la défense. Deux éléments qui allient expérience, qualités athlétiques impressionnantes de part leur taille imposante, rigueur et apport indéniable sur le double plan défensif, certes, mais également offensif.

                       Youssef Abdelli reconverti en avant-centre

Dans ce même registre se rapportant au registre de certains joueurs, Faouzi Benzarti semble enclin à aligner Youssef Abdelli sur la pointe de l’attaque, lui qui évolue initialement dans le registre d’ailier ou attaquant de soutien. D’ailleurs, lors du dernier test amical, la nouvelle recrue étoilée a été bel et bien aligné en tant qu’avant-centre en remplacement de Vinny Bongonga.

                                Hatem REGAIEG