Le derby CA -EST a vécu et ce sont les Clubistes qui sont parvenus à briser le signe indien et à remporter le match qu’il ne fallait pas pedre. Le CA a été très en vue durant toute la première mi-temps et a profité des nombreuses absences dans les rangs de l’EST qui a perdu les services de son gardien Moez Ben Cherifia victime d’une blessure musculaire lors des échauffements.

D’entrée de match, les Clubistes ont réussi à gagner la bataille du milieu du terrain, face à un entrejeu espérantiste marqué par beaucoup de lenteur dans les mouvements en l’absence de Hamdou El Houni, la petite forme de Anice Badri et où seul Mohamed Ben Romdhane ne pouvait rivaliser avec des joueurs clubistes qui ont compensé leur manque de complémentarité par une grande dépense d’énergie. Le CA est passé durant la première mi-temps à côté de l’ouverture du score à plusieurs reprises.

Après la pause, c’est l’EST qui a pris le match en main, profitant de la régression physique des Clubistes qui a coïncidé avec le réveil des espérantistes et principalement Anice Badri et Rached Arfaoui plus percutants et plus portés vers l’offensive. Mais c’est le CA qui s’est créé la meilleure occasion lorsque Ali Amri a repris en force un centrage de Adem Taoues, le ballon a été repoussé par la transversale.

Faisant von cœur contre mauvaise fortune, les Clubistes ont profité du coaching de Saïbi et Chiheb Laâbidi et Hamdi Laâbidi à peine rentrés sur le terrain, ont réussi à combiner ensemble et sur un centre du premier et une tête plongeante du second, le CA a réussi à rendre l’avantage et à résister eu retour de son adversaire qui a fini par concéder une seconde défaite consécutive et la troisième depuis le début du play-off.

H.R

Formations

C Africain: Moez Hassen, Adem Taoues, Nader Ghandri, Taoufik Cherifi, Hamza Agrebi (Skander Laâbidi), Ahmed Khalil, Larry Azouni (Chiheb Laâbidi), Rodrigue Kossi (Wissem Ben Yahia), Zouhaier Dhaouadi (Youssef Snana), Adem Garreb (Hamdi Laâbidi), Ali Amri.

ES Tunis : Sedki Debchi – Raed Bouchniba (Mohamed Ben Ali) – Mohamed Amine Ben Hmida – Yassine Meriah -Mohamed Amine Tougaï – Fousseny Coulibaly – Sabir Bougrine (Zied Berrima) – Anice Badri (Aziz Abid) -Mohamed Ali Ben Romdhane – Rached Arfaoui – Mohamed Ali Ben Hamouda.