Le président de la République Kais Saïed est arrivé, jeudi après-midi, à Djeddah en Arabie saoudite pour participer au 32e Sommet arabe, qui devrait se tenir, demain vendredi, en présence d’un grand nombre de dirigeants arabes.
A son arrivée à l’aéroport royal de Djeddah, le président Kais Saied a été accueilli par le Prince Badr ben Sultan ben Abdulaziz, vice-gouverneur de la région de La Mecque, le secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Aboul Gheit, le ministre des Affaires étrangères, de la migration et des Tunisiens à l’étranger, Nabil Ammar et l’ambassadeur de Tunisie en Arabie saoudite, Hicham Fourati.
L’actuelle session du Sommet arabe est marquée par la participation de la République arabe de Syrie, pour la première fois depuis 12 ans.
Les dossiers de sécurité et d’économie, les développements dans les territoires palestiniens occupés, la crise politique au Liban, l’escalade au Soudan et la question des réfugiés syriens seront à l’ordre du jour de ce Sommet.
Le 31e Sommet arabe s’était tenu en Algérie en novembre 2022, après trois années d’interruption en raison de la pandémie de Coronavirus.