La Biélorusse Aryna Sabalenka, numéro 2 mondiale, a rallié les quarts de finale de Roland-Garros, ce dimanche 4 juin, en battant l’Américaine Sloane Stephens en deux sets (7-6, 6-4) au bout d’une rencontre très disputée (en 1h41).

Face à l’Américaine, finaliste de Roland-Garros en 2018, la Biélorusse de 25 ans a dû s’employer pour tirer son épingle du jeu contre une adversaire qui l’a poussé systématiquement à l’erreur dans la première manche (25 fautes directes) et profité de ses gros temps faibles dans le deuxième set (revenant presque de nulle part à 4-4).

La numéro 2 mondiale, favorite avec Iga Swiatek pour remporter le tournoi, poursuit certes son sans-faute dans ce Roland-Garros, mais pour la toute première fois de la quinzaine, elle a été réellement bousculée.

Aryna Sabalenka poursuit malgré tout son petit bonhomme de chemin. Elle retrouvera en quart de finale l’Ukrainienne Elina Svitolina, qui a confirmé sa très grande forme du moment en battant la Russe Daria Kasatkina plus tôt ce dimanche (6-4, 7-6).