En marge de sa participation aux travaux du 22 ème Sommet du COMESA, qui se tient du 6 au 8 juin 2023 à Lusaka (Zambie), le ministre des Affaires étrangères Nabil Ammar s’est entretenu ce mercredi 7 juin, avec la secrétaire générale de l’organisation, Chileshe Mpundu Kapwepwe. 

Nabil Ammar a mis l’accent, durant cette rencontre, sur « l’importance qu’accorde la Tunisie au projet de modernisation et de revalorisation du poste frontalier de Ras Jedir pour le transport et le passage des marchandises » et a demandé l’appui technique et financier du COMESA à cet effet pour la mise en œuvre de cet important projet régional, indique un communiqué de la diplomatie tunisienne.

 

Le ministre a convié son interlocutrice à effectuer une visite en Tunisie au cours de l’année en cours pour discuter davantage des propositions, des opportunités et des perspectives de coopération bilatérale », lit-on dans le communiqué ministériel.  

La secrétaire générale du COMESA s’est félicitée, à son tour, du « leadership de la Tunisie au sein de ladite organisation régionale et au Conseil de Paix et de Sécurité de l’Union Africaine, notamment durant son mandat en qualité de président ».